Le Forum de l'ESC Index du Forum Le Forum de l'ESC
Un espace de discussion et d'échange d'idées
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CONTRIBUTION

 
       Le Forum de l'ESC Index du Forum -> Tronc commun
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the king



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 6

Posté le: Jeu Oct 19, 2006 2:58 pm    Sujet du message: CONTRIBUTION

J’ai l’honneur de participer ? ce forum avec ma modeste contribution
Avant de commencer j’espère que mes suggestions trouveront un écho favorable auprès des personnes concernées :
1. pour traiter la faiblesse linguistique des étudiants je préconise l’introduction du module français qui regroupera la terminologie, la correspondance et les techniques d’expressions. on remarque nettement que les étudiants ont tendance a utilisé des livres en arabe, tous simplement parce que ils ont du mal a assimiler les informations, termes employées…dans les livres français, a quoi bon d’avoir une bibliothèque pleine de livres si on arrive par a en profité mais surtout comprendre !?
J’ai remarquer aussi que les diplômé de l’ESC ont du mal a trouvé un emploi a cause de leur faible niveau en français…je ne parle pas de français courant mais de français économique, technique.

2. améliorer la communication entre l’administration et l’étudiant, crée un forum c’est pas suffisant il faut le consulter,jauger la température,connaître les préoccupations des étudiants,émettre des communiqué, des sondage sur le degré de satisfactions des étudiants…,une cellule d’écoute.

3. développer la coopération avec les autres universités, j’ai l’impression que l’ESC vit isolé du reste du monde. Etablir une liste des etablisements étrangers partenaire pour que les étudiants qui veulent intégrer l’un de ces établissements puissent savoir ? quel niveau ils seront admis…
_________________
je vise juste
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
       Le Forum de l'ESC Index du Forum -> Tronc commun Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com