the king
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 6
|
| Posté le: Jeu Oct 19, 2006 2:58 pm Sujet du message: CONTRIBUTION |
|
|
J’ai l’honneur de participer ? ce forum avec ma modeste contribution
Avant de commencer j’espère que mes suggestions trouveront un écho favorable auprès des personnes concernées :
1. pour traiter la faiblesse linguistique des étudiants je préconise l’introduction du module français qui regroupera la terminologie, la correspondance et les techniques d’expressions. on remarque nettement que les étudiants ont tendance a utilisé des livres en arabe, tous simplement parce que ils ont du mal a assimiler les informations, termes employées…dans les livres français, a quoi bon d’avoir une bibliothèque pleine de livres si on arrive par a en profité mais surtout comprendre !?
J’ai remarquer aussi que les diplômé de l’ESC ont du mal a trouvé un emploi a cause de leur faible niveau en français…je ne parle pas de français courant mais de français économique, technique.
2. améliorer la communication entre l’administration et l’étudiant, crée un forum c’est pas suffisant il faut le consulter,jauger la température,connaître les préoccupations des étudiants,émettre des communiqué, des sondage sur le degré de satisfactions des étudiants…,une cellule d’écoute.
3. développer la coopération avec les autres universités, j’ai l’impression que l’ESC vit isolé du reste du monde. Etablir une liste des etablisements étrangers partenaire pour que les étudiants qui veulent intégrer l’un de ces établissements puissent savoir ? quel niveau ils seront admis… _________________ je vise juste |
|